Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
30 décembre 2009

La Gacilly pleure son bienfaiteur

Ce matin aura lieu les obsèques d'Yves Rocher, à la Gacilly. C'est toute une région qui se réunira autour de l'église paroissiale. On attend entre 6000 et 8000 personnes. La Gacilly sera une ville morte car il n'y a pas un mari, une épouse, un fils, une fille, ou un proche qui ne soit pas salarié chez Yves Rocher. Dés 6 heures ce matin les routes donnant accès à ce bourg situé dans le Morbihan seront interdites à la circulation. Le ministre de l'industrie en personne rejoindra les nombreuses personnalités qui rendront hommage à Yves Rocher.

Je connais bien la région et suis actuellement dans le morbihan. Cependant je ne tenterai pas de m'approcher de La Gacilly. Je rentre à Paris dans la journée, mais mon coeur breton bat au diapason de cette population qui rend hommage aujourd'hui à Yves Rocher.

Publicité
Commentaires
Publicité