Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
19 février 2010

Palais de Tokyo

"Le geste du journaliste Muntazer Al-Zaidi a eu un grand écho dans les différentes couches de la société irakienne. C'était à la fois un acte de courage et une audacieuse expression de liberté. Par ma statue, j'ai voulu incarner toutes ces valeurs. La réalisation de cette sculpture a eu un grand retentissement en Irak à cause de l'extrême force symbolique de la chaussure. Je n'ai aucune idée de la marque de la chaussure qui a été lancée sur l'ancien président George W. Bush par le journaliste. J'ai conçu mon œuvre en me basant sur une photo trouvée sur internet." Laith Al-Amiri

SANY0006
Photo : Jacques Snap. Photo prise hier soir au vernissage au Palais de Tokyo.

SANY0001

SANY0003

SANY0004

SANY0005
Photos prises hier soir au vernissage au Palais de Tokyo (Paris).
Le site du Palais de Tokyo en cliquant ICI.

Publicité
Commentaires
Publicité