Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
20 mars 2010

Helmut Newton : 31 octobre 1920 - 23 janvier 2004

Et moi je dis : "Foutez la paix à Carla Bruni !"

et_alors

Quand elle s’est mise à demi nue, elle m’a émue…. Tel est le témoignage qu’aurait pu nous livrer le photographe australien Helmut Newton, qui a immortalisé Carla Bruni sans culotte et en robe très courte dans sa maison de famille du Cap Nègre en 1992. Le cliché prend d’autant plus de valeur aujourd’hui qu’Helmut Newton est décédé en 2004 et que l’ancien top est entre temps devenue première dame de France. La photo est désormais estimée entre 3 300 et 5 575 euros euros.

Le cliché, intitulé « Carla Bruni avec des photos de famille, chez elle en Cavalière » sera mis aux enchères cet après-midi à 17 heures à Londres par le marchand d'art Philipps de Pury dans le cadre d’une vente placé sur l’évocateur thème du « sex ».

Rappelons qu’il y a un an, une photo de Carla Bruni entièrement nue, de face, signée Michel Comte, était partie à 57 650 euros.

J.D.

Extrait de "Voici"

35_001

Photo : Helmut Newton

A propos de cette vente aux enchères voir mon billet du 19 mars en cliquant ICI

Pour Helmut Newton cliquez ICI

24282493_m

Photo : J. Snap

Publicité
Commentaires
Publicité