Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
2 septembre 2010

Michael DWECK (photographe) - exposition bientôt

EXPOSITION “AMERICAN MERMAID” du 16 septembre au 25 octobre 2010 à la Galerie Acte 2.

BIOGRAPHIE

Michael Dweck est né à New York. Ce sont ses parents qui lui donnent son premier appareil photo à l’âge de sept ans. Il étudie l’art au Pratt Institute de Brooklyn. Il fait carrière dans la publicité et devient l’un des meilleurs Directeurs Artistique recevant plus de 40 prix internationaux dont le lion d’or au festival international de Cannes. Deux de ses long métrages sont devenues des pièces intégrant la collection permanente du Musée d’Art Moderne de New York.

Puisant son inspiration dans sa propre adolescence passé sur les plages de Long Island, Dweck excel dans la capture photographique de la surf culture Américaine de Montauk un village de pêcheur endormi de 1970 devenu un paradis pour les surfeurs de la côte est.

Le premier livre de Michael Dweck intitulé «The End: Montauk, N.Y» reçut les meilleurs critiques internationales. L’ouvrage est une chronique photographique hommage aux communautés de surf. «L’hommage ultime à la vie ensoleillée du culte surf. Sensuel, séduisant et incroyablement sexy» suivant le New York Times.

Les surfeurs ont les cheveux longs, les jeunes femmes sont nues sur la plage et les planches de surf sont empilées dans un coin d’herbe et de sable quand elles ne sont pas arrimées au toit d’une camionnette.

Le monde photographique de Dweck évoque la mer, les vagues, les fleurs, la douceur et la sensualité comme un éternel été...

Son second livre «American Mermaid» célèbre la vision romantique d’un temps ou le monde faisait état d’innocence. Sa sortie prévu pour la rentrée devrait faire l’objet d’un booksigning.

Les photographies de Michael Dweck ont été publiées dans Vanity Fair, le Vogue Français, Esquire et beaucoup d’autres publications. De New York à Tokyo, en passant par Los Angeles ou Paris, ses images poussent à l'émerveillement et à la rêverie.

Galerie Acte 2

Sonyapoles

Lilla

Publicité
Commentaires
Publicité