Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
24 septembre 2011

Affaire DSK/Banon - Manifestation contre DSK

Manifestation anti DSK cet après-midi place du Châtelet - Paris

x2_86fac72

7c301c9c663a4d58b3008d5eb8605424_7

cc94b8f0ad9a4b468c1bae6cfa7e122c_7

Tristane Banon

Plusieurs organisations féministes se sont rassemblées samedi 24 septembre place du Châtelet Paris à l'appel de Tristane Banon, qui accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol. La jeune femme qui était elle aussi présente a dit "espérer" que l'affaire DSK sera jugé par une cour d'assises, devant une foule de journalistes et une centaine de manifestants. "Je suis assez heureuse de voir que la justice suit son cours. Ils ont décidé jusqu'à présent de traiter Monsieur Dominique Strauss-Kahn comme un justiciable comme un autre (...) J'espère que tout ça finira devant une Cour d'assises", a-t-elle déclaré.

Manifestement émue, la romancière s'est indignée contre le traitement fait aux femmes victimes de violences et de viols, accusées selon elle d'être des "menteuses". "Je n'ai jamais été féministe en 32 ans et je me suis réveillée le 5 juillet, quand j'ai porté plainte", a ajouté la jeune femme. Le parquet doit organiser une confrontation entre Tristane Banon et Dominique Strauss-Kahn, qu'elle accuse de tentative de viol. "Evidemment que j'ai peur, évidement que je ne vais pas dormir la veille évidement que ça va être très difficile", a réagi la romancière qui dit cependant être satisfaite de cette annonce. "Pourquoi fait-on passer les femmes pour des menteuses ? Pourquoi la parole d'une femme ne vaut-elle pas celle d'un homme ?", s'est interrogée pour sa part Olivia Cattan, présidente de Paroles de femmes.  "Je demande aux politiques de remettre la cause des femmes au cœur de leur programme". Nafissatou Diallo "est aux cotés de Tristane Banon et de toutes les femmes en France qui réclament justice", ajoutait de son côté la présidente du Comité de soutien pour la femme de chambre du Sofitel de New York. "Le combat ne fait que commencer". Source : Le Nouvel Observateur.

406370039

L'avocat qui défend Tristane Banon

406375566

La mère de Tristane Banon

406379662

406382328

Publicité
Commentaires
Publicité