Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
22 octobre 2011

Communiqué de la Galerie Pascal Vanhoecke

"Depuis hier, la galerie parisienne Pascal Vanhoecke met les lesbiennes à l'honneur. Plus d'une vingtaines de pièces d'artistes «libres, libérées et forcément malpolies» y sont présentées, sous le titre Dyke or Dead. Dyke or Dead? «C'est une expression qui sonne un peu punk, c'est militant. Cela veut dire: c'est ça ou rien», revendique Karine Pelgrims, une des artistes.
Pour cette exposition à ne pas manquer, Karine Pelgrims donne à voir de très belles photos, façon scanner, de lesbiennes en sous-vêtements, ainsi que des instantanés de la marche des fiertés. A ses côtés, sont proposés les travaux d'Emilie Jouvet, la réalisatrice de Too Much Pussy et de One Night Stand, et ceux de Tina Fiveash, une Australienne fascinée par les années 50 qui fait poser ses modèles dans le style de cette époque. Vous pourrez également voir quelques extraits vidéos des performances burlesques de Louis(e) de Ville et les dessins d'Aurélie Dubois, dont les images érotiques se penchent sur la sexualité et les rapports homme/femme." Marie Kirschen. Têtu

Une émission radiophonique en collaboration avec S.O.S. Homophobie avec le psychanalyste Daniel Androvski est organisée le vendredi 4 Novembre à 22h30 sur radio Libertaire (89,4 FM). La question de l'insexualité, en rapport avec les recherches d'Aurélie Dubois, ainsi que de l'homophobie, seront débattues, entre autres, avec plusieurs artistes de l'exposition Sexe et Convenances III : Dyke or dead, jusqu'au 3 Décembre à la galerie Pascal Vanhoecke. N'hésitez pas à venir voir le travail de ces artistes militantes.
Publicité
Commentaires
Publicité