Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
7 décembre 2011

Calendrier Pirelli 2012

Comme chaque année, l’arrivée du nouveau calendrier Pirelli est un véritable petit événement dans le monde de la mode et du luxe. Après Karl Lagerfeld l’année passée et Terry Richardson en 2010, c’est donc au tour du photographe italien Mario Sorrenti d’illustrer les douze mois de l’année au travers de ses photographies.

La séance photo s’est déroulée dans une ferme en Corse. « Je voulais recréer un environnement familier afin d'instaurer un climat de confiance », confie le photographe. Mario Sorrenti ajoute par ailleurs n’avoir pas voulu rendre les clichés trop sexy, mais plutôt élégants et sensuels : « Je ne voulais pas qu'elles posent le dos arqué, les seins offerts. Au début j'avais pensé à ça, c'est ce qui aurait eu l'impact le plus immédiat, mais finalement j'ai compris que ce n'était pas si important. »

03C0021C04549138_c2_photo_oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30__making_of_calendrier_pirelli_2012

Publicité
Commentaires
Publicité