Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
8 janvier 2012

Publicité : Terry Richardson pour EQUINOX

71639468_pTerry Richardson fait polémique à propos de la campagne de publicité pour EQUINOX. Voir mon billet du 06 janvier 2012.

Le résultat de la séance est à son image… intéressant. On peut y voir des mannequins au corps parfait dans des situations tout sauf sportives. Le seul indice permettant de comprendre qu’il s’agit bien d’une campagne pour une salle de sport et non pour la dernière collection de Guess, est le slogan, « It’s not fitness, It’s life ».

On comprend donc que Equinox essaye de nous vendre un mode de vie et pas seulement une activité sportive régulière, mais qu’en pensent les véritables usagers ? Fière de présenter ses nouvelles publicités sur sa page Facebook, la marque a fait face à de vives réactions :

     «  J’aimerais voir des femmes qui pourraient vraiment survivre à un cours à Equinox. Est ce qu’on peut voir un petit peu plus de muscle sur ces dames la prochaine fois ? »

     « Qu’elle est le but de voir deux anorexiques faire un bras de fer entourées de gâteaux ? C’est censé m’inspirer ? S’il vous plaît, revoyez votre message et donner nous quelque chose pour nous motiver sans dégrader l’image des femmes (et des hommes). »

     « Toutes ces filles ressemblent à des mannequins affamés. Pourquoi est ce qu’ils n’ont pas utilisé des vrais membres comme l’année dernière ? C’était beaucoup plus motivant ! »

Publicité
Commentaires
Publicité