Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
26 avril 2012

La BD « Sin City » s’expose

Des dessins originaux de la mythique série de bande dessinée « Sin City », de Frank Miller, seront exposés dès ce soir à la Galerie 9ème art. Des planches des albums The Big Fat Kill, Family Values et Hell & Back seront présentées et proposées à la vente.

Entrée libre. Jusqu’au 22 mai à la Galerie 9ème Art, 4, rue Cretet (75009)

Sin City le film

Jessica Alba dans le film "Sin City" ci-dessous :

13430001_p

FRANK MILLER EN QUELQUES MOTS ...

Parmi les très grands auteurs américains de bande dessinée, Frank Miller occupe une place à part : auteur culte d’une oeuvre qui ne l’est pas moins, il a profondément marqué de son empreinte le genre du comics contemporain, avec son graphisme tranchant, violemment contrasté, en phase avec la vision sombre et souvent brutale qu’il a développée au fil de son oeuvre. Hommage aux polar hard boiled des années cinquante et cinglante critique de la société contemporaine, Sin City constitue l’une des ses oeuvres majeures.

Né en 1957 dans le Maryland, Frank Miller est aujourd’hui l’un des auteurs de référence de l’univers du comics. Au travers d’une œuvre abondante, saluée par de nombreux succès, il a donné un nouveau souffle au monde du comics, dépassant même les frontières de celui-ci. Remarqué par Marvel grâce à des publications dans le magazine Spectacular Spider-Man, l’éditeur lui confie Daredevil, en 1979. Il livre 42 épisodes magistraux, qui redéfinissent la série mais plus encore, la production du comics dans son ensemble. Son génie créatif s’étend à un plus large public lorsqu’il reprend Batman chez DC Comics, notamment avec Batman : The Dark Knight Returns, en 1986. Il s’attache ainsi à questionner le mythe du justicier détective, n’ayant de cesse tout au long de sa carrière de chercher à montrer ce qui fait l’essence d’un héros. Il récidive en 2001 avec Batman : The Dark Knight Strikes Again.

Miller crée également ses propres séries : Ronin, série de science-fiction, lancée en 1983 chez DC Comics, puis Martha Washington en 1990, avec Dave Gibbons, Hard Boiled en 1990, Big Guy And Rusty The Boy Robot en 1995, et bien sûr, Sin City en 1991, série noire portée à l’écran avec Robert Rodriguez et la collaboration de Quentin Tarantino (en compétition officielle au Festival de Cannes 2005). Son apport au 7ème art ne s’arrête pas là. Miller est en effet à l’origine des scénarios de Robocop 2 et 3. En 2007, après les succès des films Sin City et 300, il se lance dans une nouvelle adaptation et porte sur les écrans The Spirit, d’après l’œuvre de Will Eisner.

Publicité
Commentaires
Publicité