Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
31 août 2012

La Mostra de Venise

554603_10151139095499835_545652041_n

Magnifiques débuts pour la 69e édition de la Mostra de Venise qui s’est ouverte mercredi soir au Lido. Pour célébrer l'événement et inaugurer le nouveau hall du palais des cinémas complètement rénové, un joli parterre de stars était au rendez-vous.

A commencer par le jury, présidé cette année par Michael Mann. Tous les jurés étaient présents à ses côtés mais, sans chauvinisme aucun, c’est bien l’actrice française Laetitia Casta qui a fait le plus sensation. L’ancien mannequin était sublime dans sa robe Dolce & Gabbana en dentelles et en transparence. Seules les actrices américaines Kate Hudson et Naomi Watts ont réussi à lui faire concurrence. La première, accompagnée de Matthew Bellamy, le leader de Muse et père de son petit garçon, était présente pour le film L’intégriste malgré lui, présenté hors compétition. Son partenaire à l’écran Liev Schreiber avait lui aussi fait le déplacement avec la femme qui partage sa vie, la délicieuse Naomi Watts, qui fera bientôt l'événement avec son interprétation de Lady Di.

Bob Sinclar, sans ses platines mais en smoking, a foulé lui aussi le tapis rouge en tant que membre du jury du premier film. Il a retrouvé pour l’occasion Thierry Frémaux, directeur délégué du festival de Cannes.

Ce soir, les choses sérieuses commencent avec le début de la compétition officielle, consacrée par le célèbre Lion d’or. Sont présentés le film russe Izmena, mais surtout le Superstar du Français Xavier Giannoli avec Kad Merad. On se demande bien quelle tenue portera Laetitia Casta pour faire honneur à ses compatriotes...

le_jury_de_la_mostra_488

Laetitia Casta s'était déjà fait remarquée en portant une robe transparente à la Cérémonie des Césars 2010. Voir mon billet du 27 février 2010

Publicité
Commentaires
Publicité