Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
17 octobre 2012

Zazon au théâtre BO St Martin (vu hier)

161020122398

161020122399

http://www.theatrebo.fr/

Les Productions de l'Abreuvoir & Otokofilm présentent

ZAZON "déchire sa mère"

Issue d'une éducation ou plutôt d'une non-éducation post soixante-huitarde, Zazon se libère du poids  étouffant d'une éducation libre. Elle déchire sa mère, son  père, sa demi-douzaine de belles-mères, la vie en communauté, les psy, elle-même, les français, les américains, les bouddhistes californiennes aux seins refaits…

" toute ressemblance avec des personnes existantes ne serait que pure coïncidence."

Le premier spectacle solo de Zazon, connue à la télévision (Canal +, france4) pour ses happenings décalés.

78932206_o

Mes précédents billets sur ZAZON

Hier soir j’ai vu une Zazon sur pile atomique. Pendant une heure celle que j’ai découvert à la télévision (Toutaz sur France 4) il y a près de cinq ans n’a cessé de parler, expliquer, voire démontrer corporellement combien sa jeunesse de fille de « soixanthuitards » avait été compliquée. Il est interdit d’interdire surtout de rire aux bons mots de Zazon qui déclare tout de go que c’est la femme du soldat inconnu qui est la plus inconnue… Prenant à témoins les spectateurs, Zazon surprend par son texte qu’elle débite telle une Kalachnikov. Une heure de flots verbaux qui à la longue fatigue un peu. J’aurais aimé une Zazon plus posée mais ce sera pour plus tard lorsque le rouge aux joues laissant apparaître une certaine timidité aura disparu. Pour la première fois, Zazon est seule sur scène. Il faut bien l’encourager cette petite Zazon qui dégage tant de joie de vivre et de sensualité. Un gros bisou en retour de celui qu’elle m’a donnée en tout bien tout honneur… Jacques Snap

Publicité
Commentaires
Publicité