Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
5 janvier 2013

Save the date : demain sur ARTE - Laetitia Casta : le corps à l'ouvrage

C'est dans une usine désaffectée d'Ivry-sur-Seine que Laetitia Casta a donné rendez-vous à Vincent Josse pour cette nouvelle édition de Square - Dimanche 6 janvier 2013 à 11h45 sur ARTE. Un décor qu'elle a choisi, elle qui conçoit ses carrières de mannequin et d'actrice comme un éternel renouvellement. Tout défaire et tout recommencer, pour un début d'année très en beauté.

Selon Laetitia Casta, "dépasser ses peurs, c'est ce qui est le plus excitant". Elle le prouve une nouvelle fois dans Une histoire d'amour (sortie en salles le 9 janvier), le premier film d'Hélène Fillières, où elle incarne une femme sulfureuse, maîtresse sado-masochiste et finalement meurtrière d'un riche banquier, interprété par Benoît Poelvoorde. Un drame très sombre, inspiré de l'assassinat d'Edouard Stern en 2005. Laetitia nous évoque cette expérience éprouvante, comme ses grands bonheurs au théâtre, au cinéma ou sur les podiums.

Agée de 15 ans à peine, elle a été découverte sur une plage de Corse. Depuis, elle n'a pas quitté la lumière des projecteurs, dans les défilés de mode et sur les plateaux de cinéma (Astérix et Obélix contre César en 1999, puis Gainsbourg, vie héroïque, où elle incarne Brigitte Bardot). Elle a également joué au théâtre, dans Ondine, puis dans Elle t'attend, une pièce de Florian Zeller.

Dans cette édition de Square, elle se livre avec humour et décontraction, et dévoile certains de ses goûts artistiques dans la carte blanche qui lui est proposée, avec le comédien et metteur en scène James Thierrée. Un artiste polyvalent, comme elle souhaite l'être elle-même : "C'est le genre je-me-développe-tout-seul, je-grandis-tout-seul, je-fais-tout-tout-seul... Cela fait rêver je trouve."

Publicité
Commentaires
Publicité