Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
1 mars 2013

Exposition (tout le mois de mars) : Sarah Caron au Lutetia

« Cette exposition de Sarah Caron montre une réalité que ne reflètent pas toujours les médias du monde occidental. Sarah s’est rendue dans ces territoires qui ne sont pas encore classés  en voie de développement pour y  faire des reportages sur des événements politiques, des conflits religieux, tribaux et même fratricides. 

Elle nous dévoile que la société civile du Pakistan, de Birmanie et de Cuba vit aussi la vraie vie, ou plutôt la vie de tout être humain, les désirs les plus élémentaires, la capacité de rêver de la mode au Pakistan, de choisir le couple – hétéro ou homo - que l’on souhaite dans sa vie (Cuba), ou d’imiter le monde occidental, du moins sa façon de s’habiller et de danser sur ces mêmes musiques (Birmanie). Sarah nous montre l’autre aspect de la vie de ces peuples qui est la liberté et non la peur de la guerre, ou la crainte de la religion, ou dans le cas de Cuba la répression des travestis et des homosexuels sous une dictature comme celle de Fidel Castro.

Sarah Caron nous donne une leçon et nous rappelle le titre d’un roman de Milán Kundera, la vie est ailleurs. »

Sarah Caron - Fashionistas

Du 1er au 30 mars 2013

Hôtel Lutetia Paris Rive Gauche

Galerie

45, bd Raspail

75006 Paris

480_sarah_caron2

Photographe Reporter, Sarah Caron travaille sur des sujets d’actualités pour la presse française et étrangère ainsi que sur des projets au long cours plus personnels. Elle a reçu plusieurs distinctions dont le Prix de la Fondation Lagardère, le Prix du festival Chroniques Nomades, le Master Class du World Press, le Getty Grant de la fondation Getty et le Prix Canon / AFJ 2012. Ses photographies sont dans des collections françaises dont le Centre National d’Art Contemporain.

Publicité
Commentaires
Publicité