Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
31 mai 2013

FEMEN : NAJAT VALLAUD-BELKACEM S'INQUIÈTE POUR LES FEMEN INCARCÉRÉES

"Je suis préoccupée par le sort de la jeune militante féministe tunisienne, Amina, ainsi que des trois militantes des FEMEN, dont deux ressortissantes françaises, interpellées à Tunis il y a quelques jours pour troubles à l'ordre public lors d'une manifestation de soutien et pour lesquelles la protection consulaire a immédiatement été mise en oeuvre", a déclaré la ministre.

"La France suit avec attention l'évolution de leur situation en liaison avec les autorités tunisiennes", a ajouté la porte-parole du gouvernement, également ministre en charge du droit des femmes.

======================================

Femen France

Jusqu’au procès du 5 juin, nos activistes FEMEN sont en prison. D’après le Consulat de France et le Consulat d’Allemagne, nos prisonnières sont dans une cellule surpeuplée. Les conditions d’hygyènes sont déplorables. Marguerite Pauline et Joséphine n’ont pas le droit de prendre de douche, la police a refusé de les laisser porter les vêtements apportés par le consulat. Ce sont leurs co-détenues qui ont fini par leur prêter quelque chose à se mettre sur le dos.

Les activistes sont isolées du monde et subissent des pressions psychologiques et des intimidations.

La police refuse de leur parler en français et s’amuse à les transporter autour de la ville dans des véhicules de police sans raison. Aucune information ne leur est donnée quant à leur situation et à leur procès à venir et ça n’est que via le Consulat de la France et de l’Allemagne il y a une heure qu’elles ont été mises au courant de leur procès le 5 juin.

On notera également que nos activistes seront jugées le même jour que l’activiste FEMEN Tunisie Amina.

FEMEN appelle toutes les femmes à se lever et à combattre à coups de seins la charria, la violence à l’encontre de la démocratie et à se battre pour le liberté des femmes!

Liberté pour nos prisonnières politique de Tunis!

==========================================

9364_203681239783118_1126778480_n

CHARLIE HEBDO SUPPORTS FEMEN PRISONERS

"Charlie Hebdo demande la libération des Femen incarcérées en Tunisie

Suite à l’incarcération en Tunisie de trois membres de l’organisation Femen, une allemande et deux françaises, venues manifester seins nues devant le Palais de Justice de Tunis mercredi afin de demander la libération de leur consœur tunisienne Amina, coupable d’avoir inscrit le mot « Femen » en face de la grande mosquée de Kairouan, la rédaction de Charlie Hebdo exprime son total soutien aux militantes féministes.

Par ailleurs, l’équipe de Charlie Hebdo s’inquiète des conditions de détentions des trois prisonnières politiques féministes, ainsi que de la tournure de leur procès à venir, et interpelle les autorités françaises et tunisiennes afin que, au nom de la liberté d’expression et de manifestation, nos deux compatriotes ainsi que la citoyenne allemande soient relâchées dans les plus brefs délais.

Free Amina, Pauline, Marguerite, Joséphine !

La Rédaction de "Charlie Hebdo"

IMG_0189

Publicité
Commentaires
Publicité