Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
11 août 2013

FEMEN et le cinéma

1095022_230230697128172_1081764962_nLe premier film documentaire à propos de FEMEN "Ukraine is not a brothel" ("L'Ukraine n'est pas un bordel") sera présenté durant la 70e édition de la Mostra du cinéma de Venise.
La réalisatrice australienne Kitty Green a passé un an avec les membres du mouvement à Kiev, observant leurs relations, leurs activités, la vie intérieure du mouvement.
Elle a elle même été agressée lors d'actions FEMEN. En décembre 2011, Kitty a été arrêtée par le KGB en Biélorussie après le protest seins nus que venait de mener trois activistes à Minsk, et a dû passer à travers une longue série d'interrogatoires.
"L'Ukraine n'est pas un bordel" montre le développement du mouvement FEMEN en Ukraine jusqu'au moment où il est devenu international. L'histoire ukrainienne de FEMEN est une période historique dans la création de ce mouvement mondial qui unit maintenant des femmes de plus de dix pays différents.
Le titre du film «L'Ukraine n'est pas un bordel» reflète exactement la vérité qu'ont voulu exprimer les guerrière ukrainiennes aux seins nus de FEMEN. Ce mouvement qui a engagé dans l'Ukraine post-soviétique encore rongée par la corruption, une guerre sans failles contre le patriarcat, a très vite attiré l'attention des médias européens.
La réalisatrice Kitty Green dit de son film qu'il pose un regard intime sur la vie secrète de ces femmes tout en questionnant leur militantisme du feu.
Le film "Ukraine is not a brothel" sera présenté lors de la 70e Mostra de Venise le 5 Septembre à Venise, en Italie.
La référence de la sélection : http://www.labiennale.org/it/cinema/70-mostra/film/sel-uff/fuori-concorso/
La page facebook du film : https://www.facebook.com/ukraineisnotabrothel
femmen_tres_en_forme
Superbe photo des Femen. En matière de communication,
elles savent y faire ! Bravo les filles !
Publicité
Commentaires
Publicité