Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
28 septembre 2013

Miss Tic

«Amour, gloire et Botox», «Le corps au régime ment», côté femmes. «Don d’orgasme», «Se taper un canon sans devenir un boulet», côté hommes. Depuis jeudi dernier et jusqu’au 20 octobre, à Montmartre, la galerie W s’est transformée en kiosque. Aux murs, des Unes des magazines Elle, Jalouse, Be, Glamour, Têtu, GQ, Men’s Health. Tous ont la même rédactrice en chef: l’artiste plasticienne Miss.Tic, qui s’est amusée à en revoir la ligne éditoriale, l’illustration, les slogans. Tout, en fait, sauf le titre.

article_20MINSIPAVW_PORTRAIT_MISS_TIC_WEB4

La Galerie W présente l'exposition 'les Uns et les Unes' de Miss. Tic du 26 Septembre au 20 Octobre 2013 ; avec une pointe de satire, l'artiste nous entraîne dans l'univers particulier de la presse magazine - féminin comme masculins - en détournant les Unes en papier glacé dans des affiches décalées...

Aussi, Miss. Tic nous met face à des slogans tantôt amusants, tantôt effrayants mais qui, dans tous les cas, pourraient se retrouver (ou s'être déjà retrouvé) à la Une des magazines : l'artiste imagine TÊTU lancer un dossier "Trouver l'âme frère" et un article "Jouir plus pour vivre plus" alors que Glamour conseillerait de "Séduire avant de Tuer" !

Cette série de toiles est pour Miss. Tic une réponse aux diverses agressions des Unes sur les panneaux publicitaires, kiosques et autres supports : tout le monde en prend de son grade, mais toujours avec un respect de la ligne éditoriale du média.

Informations pratiques :
Les Uns et les Unes, l'exposition de Miss. Tic à la Galerie W,
Du 26 Septembre au 20 Octobre 2013
Horaires : 10h30-20h tous les jours
Entrée Libre
Site de l'exposition Miss. Tic à la Galerie W 

pelemeleweb

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité