Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
18 octobre 2013

Topless dans la rue

Pendant six ans, le photographe américain Jordan Matter a parcouru les rues de New York pour photographier plus de 80 anonymes qui ont osé enlever le haut, le temps d'un shooting. Si les femmes ont le droit de se promener topless dans les rues de la ville depuis 1992, cette pratique était fermement condamnée jusqu'au mois de février 2013.

Toujours taboue dans la société aujourd’hui, la poitrine de ces femmes s’affiche librement sur les pages de l’ouvrage Uncovered, signé par le photographe américain. De différents horizons sociaux et professionnels, ces mannequins d'un jour se sont dévoilés, sans artifice et se sont confiés à Jordan Matter (on peut lire les témoignages dans le livre).

Connu pour ses séries de photos insolites, de danseurs en mouvement au milieu de la foule (Dancers among us) ou de sportifs en plein effort dans la rue (Athletes among us), Jordan Matter livre ici des clichés plus intimes et touchants, de vraies femmes qui acceptent leur corps et se libèrent du regard des autres.

http://uncoveredbook.com/

des_femmes_se_mettent____nues_devant_l___objectif_de_jordan_matter_101

Publicité
Commentaires
Publicité