Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
6 novembre 2013

A découvrir... Mylène Jampanoï

Née d'une mère française et d'un père chinois, Mylène Jampanoï ne grandit pas avec son père, qui part lorsqu'elle est âgée de trois ans, et ne garde pas de contact avec ses origines familiales paternelles.

Mylene saute deux classes (sa seconde et sa première) et obtient son Bac français et son bac dans la même année à 17 ans. En 2001, elle commence sa carrière à Aix-en-Provence , passe un casting et est prise pour une série télé Sous le soleil. Après avoir passé une audition pour Les Rivières pourpres 2 : les Anges de l'Apocalypse, elle est choisie par Olivier Dahan pour jouer Pénélope face à Benoît Magimel en 2004. Après ce premier rôle au cinéma, elle enchaîne rapidement les longs métrages comme 36 quai des Orfèvres et Cavalcade. En 2006, elle tourne dans le film canadien Les Filles du botaniste, où elle tient le rôle de Li Min, une jeune femme vivant une liaison homosexuelle sous le régime de Mao. Elle est engagée sur ce film en dernière minute, l'actrice pressentie ayant été dissuadée par les autorités chinoises d'accepter le rôle. Dai Sijie, le réalisateur, ne veut initialement pas de Mylène Jampanoï, qui n'a alors « aucune notion » de la langue ou de la culture chinoise alors que le personnage est censé être culturellement métissé, mais leur collaboration se passe finalement bien3. Faute d'autorisation en Chine, le film est tourné finalement durant 3 mois au Viêt Nam4. Mylène Jampanoï obtient ensuite le rôle principal du film La Vallée des fleurs, coproduction franco-indo-allemande qu'elle tourne 4 mois dans l'Himalaya et le Pakistan.

Nouvelle égérie Kookaï, Mylène Jampanoï s'est prêtée au jeu d'une séance photo beauté pour Gala. Un exercice presque naturel pour la belle de jour comme de nuit...

Publicité
Commentaires
Publicité