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Jours tranquilles à Paris
17 juillet 2014

Les campagnes publicitaires de l'hiver 2014-2015

Chaque saison, les maisons de mode rivalisent d'inventivité pour se démarquer les unes des autres. Voici une petite sélection personnelle.

DOLCE & GABBANA

Retour en force pour Claudia Schiffer, 44 ans, dans le rôle d'une femme fatale, joyeuse et entourée. Elle succède dignement à Monica Belluci. Pour Dolce & Gabbana, 40 est le nouveau 30.

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CALVIN KLEIN

À la rentrée, Calvin Klein lance le programme #mycalvins. L'objectif ? « Put it on. Take it off. Show yours» (« Mets-le. Enlève-le. Montre-le. »). Et ce qu'il faut exhiber - comme le mannequin Lara Stone, habituée de la maison depuis quelques années, ce sont ses dessous. Ici, l'esthétique rappelle les campagnes cultes des années 90, où Kate Moss posait seins nus sur un canapé new-yorkais...

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BOTTEGA VENETA

C'est LE mannequin que tout le monde s'arrache depuis qu'elle s'est coupé les cheveux et qu'elle les a teint en noir : Edie Campbell incarne la maison italienne avec sa singulière prestance juvénile.

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LOUIS VUITTON

Muse de Nicolas Ghesquière depuis des années chez Balenciaga, c'est tout naturellement que Charlotte Gainsbourg devient égérie pour Vuitton pour la première saison de son ami de longue date. De Balenciaga à Vuitton, il n'y a qu'un pas... Ici, elle pose devant l'objectif d'Annie Leibovitz avec le naturel emprunté qui est le sien.

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PUCCI

Effet Coupe du Monde ? En tout cas, cet hiver sera celui du top brésilien Gisele Bundchen, ici blonde, sauvage et sautillante.

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