Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
22 août 2014

la Villa Cheminée...

DSC_0444

DSC_0445

DSC_0451

DSC_0467

DSC_0469

La Villa Cheminée est l’une des œuvres du parcours pérenne d’Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire.

Au travers de 3 éditions 2007-2009-2012, Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire constitue une collection d’œuvres à ciel ouvert. Chaque création, signée par un artiste de renommée internationale, vous guide vers un lieu atypique ou un site remarquable de l’estuaire.

A Cordemais, l’artiste Tatzu Nishi se mesure au gigantisme du « château de fer » qu’est la centrale thermique et reproduit à l’identique une tour qui émerge du sol pour s’élever à 15m de hauteur. A son sommet, un petit pavillon avec son jardinet, sorti tout droit des années 1970, comme il y en a tant dans les environs, fait office de gîte.

Créant un véritable choc visuel, Tatzu Nishi développe notre capacité d’imagination, à l’instar de Jules Verne, qu’il adore : d’où vient cette maison ? Les cheminées de la centrale actuelle sont-elles des copies de ce vestige ? De quoi nourrir les rêves des habitants de ce gîte hors du commun !

La Villa Cheminée est un pavillon meublé et fonctionnel, d’environs 16m² (comprenant : coin chambre avec 1 lit double, une cuisine avec cheminée, salle de bain avec douche, toilettes,…) entouré d’un jardinet et accessible par un escalier situé sur la tour.

La Villa Cheminée est équipée pour offrir un petit déjeuner (thé, café, lait, biscottes, confiture, beurre salé,…). Une cuisine est à la disposition du locataire (plaques de cuisson, micro onde, vaisselle, frigo…).

Une caution de 500 euros sera demandée à votre arrivée.

Publicité
Commentaires
Publicité