Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
2 novembre 2014

Vu sur internet - J'aime beaucoup

k43

Cette photo me fait irrésistiblement penser à la chanson de Serge Gainsbourg dont voici les paroles ci-dessous...

 

Une négresse qui buvait du lait

Ah ! se disait-elle, si je le pouvais

Tremper ma figure dans mon bol de lait

Je serais plus blanche que tous les Anglais

Un Britannique d'vant son chocolat

Ah ! se disait-il, et pourquoi ne pas

Tremper ma figure dans ce machin-là

Je serais plus Noir qu'un Noir du Kenya

Une intellectuelle qui buvait du thé

Ah ! se disait-elle, si je le pouvais

Tremper ma figure dans ma tasse de thé

Je serais plus jaune qu' les filles du Yang-Tsé

Un Américain qui buvait du sang

Ah ! se disait-il, si j'avais le temps

D’tremper ma figure Dans mon bol de sang

Je serais plus rouge qu'un Mohican

Publicité
Commentaires
Publicité