Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
23 novembre 2014

Nantes => Pékin

Pour célébrer les 50 ans de nos relations diplomatiques avec la Chine, la compagnie nantaise La Machine a créé l’événement avec une représentation éblouissante.

François Delarozière rêvait de la place Tiananmen, il a dû se contenter du Parc olympique de Pékin. Le maître d’œuvre de la compagnie La Machine est un doux utopiste. Les autorités­ chinoises ne lui ont jamais dit non. « Mais elles ne m’ont pas dit oui ! » plaisante-t-il en pleine représentation de son ­spectacle grandeur nature « Long Ma, l’esprit du Cheval Dragon ». Aucune amertume pour autant. Delarozière et son équipe ont fait de cette esplanade abritant le fameux stade en forme de nid ­d’oiseau ou le bassin de natation translucide des espaces à vivre. Clou d’une année croisée qui célèbre cinquante ans de relations ­diplomatiques entre la France et la Chine sous l’égide de ­l’Institut français, Long Ma aura eu droit aux honneurs de la presse et de la télévision locales, et à la visite de quelques ministres de passage.

Un-dragon-francais-enflamme-Pekin_article_landscape_pm_v8

Voir mes précédents billets sur la Cie Royal de Luxe : 05/09/2014, 11/06/2014 (2 billets), 07/06/2014, 29/12/2013, 01/12/2012, 13/12/2011, 30/05/2011, 27/05/2011, 11/10/2009.

Pour y accéder (après avoir noté les différentes dates) voir l'historique en cliquant sur le lien suivant : http://jourstranquilles.canalblog.com/archives/index.html

Publicité
Commentaires
Publicité