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Jours tranquilles à Paris
11 mars 2015

Le Lido baptise sa nouvelle revue "Paris Merveilles"

Après des mois d’intenses réflexions, les propriétaires du Lido ont enfin choisi le nom de leur future revue. Un choix qui est loin d'être anodin.

Ça y est ! Après des mois d’intenses réflexions, les propriétaires du Lido, ont enfin choisi le nom de leur nouvelle revue. Il s’agit d’un choix stratégique car l’établissement ne crée de nouveau spectacle qu’une fois tous les 10 à 15 ans et que cela représente un investissement considérable. Ce cabaret mythique des Champs Elysées, qui appartient au groupe Sodexo depuis 2009 est en train de mettre la dernière touche à cette nouvelle revue dans laquelle il a investi 25 millions d’euros. Un budget colossal qui comprend la mise en scène, les chorégraphies, les costumes, les décors, la musique… mais aussi le manque à gagner pour les quatre mois de fermeture de l’établissement, en train de se refaire une beauté. Le lever de rideau est prévu pour le 3 avril sur "Paris Merveilles".

Moderne tout en s’inscrivant dans les "merveilles de la capitale", rajeunie tout en respectant l’esprit du cabaret, cette nouvelle revue doit aussi être accessible à un public essentiellement constitué de touristes étrangers en provenance d’une centaine de nationalités différentes. Pour cela, le groupe Sodexo et Nathalie Szabo qui en dirige les activités prestige, ont recruté un vétéran des grands spectacles. Il s’agit de Franco Dragone, dont la société est installée à Louviers en Belgique et qui conçoit des spectacles clés en main pour de nombreux établissements dans le monde, essentiellement en Asie. Avant de devenir un sous-traitant très demandé, Dragone s’était fait connaître comme le concepteur des premiers spectacles du Cirque du Soleil à Montreal, dont il est aussi l’un des fondateurs.

L’erreur n’est pas permise

A quelques semaines de la réouverture la pression est forte pour les différents artisans du lifting du cabaret. Pour un metteur en scène aussi sollicité que Dragone, qui plus est dans des établissements souvent immenses, le Lido de Paris, n’est pas le plus important de ses clients. Mais l’exposition et la notoriété de cet établissement parisien situé sur les Champs Elysées, contribuent à rendre l’exercice très périlleux. L’erreur n’est pas permise, à commencer par un retard de l’inauguration. "Si le ciel ne nous tombe pas sur la tête, nous serons prêts le jour J", assurent les porte-paroles du cabaret. Les plumes sont en place, les célébres Bluebell girl ont repris leur régime eau-minérale-salade verte-yaourt allégé, la patinoire (et le champagne) refroidissent, les perles et les cristaux Swarowski sont dans les coffres-forts, la meneuse de revue se chauffe la voix… Affaire à suivre.

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