Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
29 mai 2015

Stacy Leigh et ses clichés étonnants de poupées

PAY-Realistic-sex-dolls

poupée-1

slide_427006_5513112_free

Stacy Leigh est une photographe vivant à Manhattan. Ses modèles sont un peu différents de ce que les photographes prennent habituellement, elles ne sont pas humaines. Elles en ont l’apparence mais lorsqu’on se penche de plus près on se rend vite compte qu’il s’agit de … poupées gonflables.

Ces poupées sexuelles sont utilisées pour donner du plaisir, le client peut choisir la couleur des cheveux, des yeux, de la taille des seins, et même de la forme du vagin…

Pourquoi  photographier des poupées gonflables? Stacy Leig souhaite montrer qu’une poupée peut être attirante. Elle en possède 12 qui ont une valeur de 4000 livres sterling chacune.

La photographe de mode de New York a décidé de créer le projet qu’elle appelle « Average Americans » (Américains Moyens) dans le but de prouver comment quelqu’un peut avoir envie de ces poupées.

Pour son projet, tout est mis en scène pour qu’elles ressemblent le plus possible à de vraies femmes en les intégrant dans la vie quotidienne.

Stacy Leigh a elle-même maquillé, coiffé, habillé une douzaine de poupées en plastique. On pourrait les confondre avec des personnes de chair et d’os tant le résultat est réaliste. Bien que sur certaines photographies on se rend compte très vite qu’il y a quelque chose qui cloche.

Au-delà du caractère sexuel de ces poupées, la photographe souhaite mettre en lumière la compagnie qu’elles peuvent apporter : »Certaines personnes sont repoussées par les poupées, tandis que d’autres y sont ouvertes. Comme le monde devient plus numérique et moins personnel, les poupées et les robots deviendront des banalités et des substituts aux relations » explique-t-elle. La new-yorkaise ajoute :“Je ne peux qu’espérer que mes photos déclencheront une émotion ou une connexion chez le spectateur”.

Pas sur que que ça déclenche « une émotion »… !

Publicité
Commentaires
Publicité