Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
14 juillet 2015

Au Nid, le bar perché de Nantes

Enfin un guide pour faire la fête, tout en se dépaysant dans des lieux insolites. Aujourd’hui, on s’envoie en l’air, au Nid, à Nantes.

C’est quoi ?

Vertigineux, Le Nid est un bar-terrasse perché en haut de la Tour de Bretagne, à Nantes, qui offre une vue à 360° sur la ville. C’est aussi un refuge. Celui d’un immense oiseau, micigogne, mi-héron, à moitié endormi, qui veille sur la métropole. Son corps fait office de bar et ses œufs, cassés pour la plupart, servent de fauteuils et de tables. Soigné et aménagé par Jean Jullien, artiste renommé des arts graphiques, l’ambiance du lieu est lunaire. Et les différentes affiches, à la fois modernes et colorées, ne sont pas sans rappeler l’univers du cartoon.

C’est pour qui ?

Ouvert du matin au soir, le bar peut aussi bien accueillir un couple, le temps d’un café, qu’une bande d’amis pour festoyer. Du plus petit au plus grand, d’un environnement familial à une ambiance festive, Le Nid s’adresse à tout le monde… Sauf aux cœurs sensibles au vertige.

C’est où ?

Ce haut lieu doit son originalité à sa situation géographique. Situé au 32e étage de la Tour Bretagne, dans l’hypercentre de Nantes, Le Nid est le point culminant de la métropole. Comme un clin d’œil à ses grands frères américains, dont l’Empire State Building, l’étage est ouvert, protégé par une rambarde et annoté des principaux monuments et lieux à découvrir dans chaque direction offerte par ce fantastique panorama. Sensations fortes assurées. Article de Hugo LANOË.

Ì Place de Bretagne à Nantes. L’entrée dans la Tour est à 1 €. Gratuite pour les moins de 16 ans et les titulaires du Pass Nantes. Ouvert jusqu’à 4 h du matin du mercredi au samedi. Soirées DJ « Birdy Party », les jeudis à 22 h. Concert acoustique « Sundy », les dimanches à 19 h 30. Rens. https://www.facebook.com/LeNidNantes

Publicité
Commentaires
Publicité