Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
26 septembre 2015

Poser pour Terry Richardson...

4771783_7_3cbb_terry-richardson_12fd977dd31aeb412c481baef2284350

Dans le cadre de la sortie de son livre, le photographe américain propose à ses fans sur les réseaux sociaux de lui envoyer leurs selfies. Il en sélectionnera cinq et passera à son tour derrière l’appareil, le 5 octobre à Paris, pour réaliser des clichés des gagnants.

Suivi par plus de 811 000 internautes sur Instagram et 377 000 abonnés sur Twitter, le photographe américain Terry Richardson n’a jamais méprisé les réseaux sociaux. Au contraire, il livre chaque jour des clichés inédits pris dans son studio ou des archives personnelles de séries déjà publiées dans la presse écrite.

Bien décidé à souder sa communauté et à la faire grandir, il vient de lancer un concours à l’occasion de la sortie de son livre, qu’il signera le samedi 3 octobre dans la célèbre Galerie Perrotin, à Paris. Le principe : inviter (jusqu’au 27 septembre) ses fans à se photographier sur Instagram tout en accompagnant leur selfie du hashtag #terrygetsreal et du nom @terryrichardson. Cinq gagnants seront sélectionnés par le photographe et se feront prendre en photo par Terry Richardson en personne, le dimanche 4 octobre dans un studio à Paris.

Une opération bien ficelée qui devrait faire buzzer le nom de l’artiste sur les réseaux sociaux pendant toute la semaine de la mode parisienne (qui aura lieu du 29 septembre au 7 octobre 2015). Et sans doute adoucir la polémique autour du photographe sulfureux, accusé d’abus sexuels par plusieurs mannequins en 2014. Des accusations qui n’ont eu aucun effet négatif sur sa carrière puisqu’il continue de signer séries de mode et campagnes publicitaires pour de nombreuses marques de luxe.

terry

l_____uvre_de_terry_richardson_dans_un_livre_5666

love1_jpg_6069_north_1160x_white

Publicité
Commentaires
Publicité