Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
13 novembre 2015

EXPOSITION : Karl Lagerfeld, A Visual Journey

Pinacothèque, Paris

Exposition jusqu'au 20 mars 2016

« J'ai le bonheur de pouvoir consacrer ma vie à ce qui m'intéresse le plus : la photographie, la mode et les livres, et ce dans les meilleures et plus parfaites conditions. Je suis très chanceux.» - Karl Lagerfeld

Cette exposition de photographies explore les centres d'intérêt du créateur : architecture, paysages, Paris la nuit, les portraits et autoportraits et évidemment, la mode.

Le style photographique Karl Lagerfeld ? C'est au public de le définir à travers cette exposition car lui-même avoue de pas savoir ce qui le caractérise :  « Les gens veulent toujours savoir quel est mon style photographique. Je n'en sais rien. C'est à l'observateur de me le dire. Je n'ai pas un style, mais plusieurs, ou aucun. Il ne faut jamais rester immobile, ni dans la vie, ni dans la mode ou la photographie. »

Karl Lagerfeld commence sa carrière photographique relativement tard, dans les années 80, avec l'envie de faire une photo mais surtout de la réaliser techniquement. A Visual Journey présente ainsi tout le spectre des techniques photographiques de Lagerfeld, dont des daguerréotypes, platinotypes, transferts d'images polaroïds, résinotypes, tirages Fresson, sérigraphies et impressions numériques.

Pinacothèque 2

Plein tarif 13 €

400x800_f14a0d5d60f48d633e5724c723c086f3dc2bba50

Karl-Lagerfeld-Autoportrait-2013-Impression-jet-dencre-noire-et-blanc-sur-papier-Fabriano-©-2015-Karl-Lagerfeld

Tarif réduit 11€

Publicité
Commentaires
Publicité