Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
28 novembre 2015

COP21 : éviter transports en commun et véhicules... "Je vais au travail en calèche ?"

La préfecture redoute l'engorgement en raison des axes routiers coupés. Elle déconseille donc non seulement la voiture mais aussi les transports en commun.

C'est à ne plus rien y comprendre. Dans le cadre de l'état d'urgence et de la tenue de COP21, la préfecture de police de Paris recommande "fortement" "de ne pas utiliser les véhicules" ET "d'éviter d'utiliser les transports en commun sauf nécessité" dimanche 29 et lundi 30 novembre. Pourquoi doit-on éviter les transports en commun ?

"Des mesures exceptionnelles de circulation ont été prises afin d'assurer la sécurité des chefs d'Etats participants", explique la préfecture. "Ainsi, certains axes routiers franciliens seront fermés les dimanches 29 et lundi 30 novembre 2015 pour permettre la sécurisation de plusieurs dizaines de cortèges officiels empruntant ces itinéraires".

D'où le "risque avéré, sur les deux jours précités d'engorgement des réseaux routiers et, par voie de conséquence de ceux des transports en commun".

"Euh je loue un dragon ?"

Sur Twitter, cette double recommandation ubuesque laisse les internautes perplexes. Comme ceux qui se voient aller au travail en calèche

Publicité
Commentaires
Publicité