Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
1 décembre 2015

Changement de ton : Pirelli célèbre les femmes accomplies en 2016

Girl power

Pas de seins ni de fesses exhibés : cette année, le célèbre calendrier Pirelli fait la part belles aux femmes non pas sexy mais accomplies. Présentée lundi 30 novembre à Londres, la version 2016 met à l’honneur des femmes emblématiques de la réussite professionnelle, sociale, culturelle, sportive ou artistique sous l’objectif de la photographe américaine Annie Leibovitz. Parmi elles, l’actrice Yao Chen – première Chinoise ambassadrice de l’Agence des Nations unies pour les réfugiés –, le mannequin Natalia Vodianova, la star du tennis Serena Williams ou encore la comédienne Amy Schumer.

« Pour le calendrier 2016, nous avons opté pour une approche entièrement différente, mais toujours aussi simple : une série classique de portraits en noir et blanc photographiés dans mon studio. Lorsque Pirelli m’a contactée, ils m’ont dit qu’ils souhaitaient rompre avec le passé et ont suggéré l’idée de photographier des femmes remarquables. Je souhaitais que les clichés représentent les femmes telles qu’elles sont réellement, sans affectation » a expliqué Annie Leibovitz.

Patti Smith by Annie Leibovitz

pirelli_glamour_30nov15_pr_b

pirelli3_glamour_30nov15_pr_b

pirelli4_glamour_30nov15_pr_b

Publicité
Commentaires
Publicité