Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
28 mars 2016

CORPS ET ÂMES : EXPOSITION DE PHOTOGRAPHIES DE NIKOS ALIAGAS

7ab60e86909539972ac23dfea574a943

Jusqu'au 22 MAI 2016

EXPOSITION

Nikos Aliagas expose ses photographies à la Conciergerie pour l’exposition « Corps et Âmes »

10 IMPRESSIONS EN TRÈS GRAND FORMAT ET UNE CENTAINE DE PHOTOS PROJETÉE.

En déambulant dans la Conciergerie, vous serez amené à découvrir 10 photographies exposées en grand format. Vous retrouverez des clichés pris sur le vif, révélateurs d’histoires et de sentiments.

Ces dix tirages grands formats sur bâche ont été choisis pour leurs sujets, leurs constructions diverses et leurs facultés à faire ressortir les différentes matières.

Au milieu du parcours, une première projection élargit cet horizon : portraits, mains et champs larges s’entremêlent.

Enfin, au terme de la visite vous aurez l’occasion de croiser le regard des personnalités photographiées par Nikos Aliagas.

L’ARTISTE : NIKOS ALIAGAS

Très tôt, Nikos Aliagas a commencé à photographier les personnes qu’il croisait « par peur de ne plus les revoir », créant ainsi ses albums de rencontres. Malgré sa carrière cette passion ne l’a jamais abandonné. Avec l’apparition du smartphone et la multiplication des réseaux sociaux, il trouve un moyen discret et rapide de saisir l’instant, le « moment suspendu ». Il ressort son appareil photo afin de capter, auprès des personnalités qu’il côtoie et interroge ou dans l’échappée de ses retraites grecques, dans les regards, les mains et les corps, une partie de l’âme de ses modèles.

Le mot de Nikos Aliagas :

« Je photographie pour essayer de comprendre tout ce que les mots ne disent pas. L’image ne juge pas, c’est l’homme qui la jauge. Je n’oublie jamais un visage qui traverse mon champ de vision. J’ai cet étrange sentiment que c’est son regard qui nous possède et nous observe, au-delà du cadre […] Nous sommes tous l’inconnu de quelqu’un à commencer de nous-même. Je ne distingue pas un visage connu de celui d’un inconnu, j’aime les visages pour ce qu’ils décèlent du monde intérieur des êtres qui les portent. Le doute me pousse à ne pas croire ce que je vois mais à croire en ce que je ressens. »

INFORMATIONS PRATIQUES

Horaires :

Ouverture tous les jours de 9h30 à 18h.

Dernier accès 30 mn avant la fermeture.

Fermé le 1er mai

Tarifs

Plein tarif : 8,50 €

Tarif réduit : 6,50 €

Publicité
Commentaires
Publicité