Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
19 juin 2016

ERDEVEN : Foulées. Le canot historique sur le bol

le-dessin-du-canot-de-sauvetage-patron-emile-daniel-classe_2952753_392x330p

Le dessin du canot de sauvetage Patron-Emile-Daniel, classé monument historique cette année, orne le bol-collector des 16è Foulées.

En plus des paniers de légumes d'Erdeven pour la tombola au dossard, une autre tradition des foulées est le bol collector remis à chaque participant. Réalisé à la faïencerie artisanale de Saint-Gilles Croix de Vie, il est illustré, cette année, de l'ancien canot de sauvetage d'Etel, « Patron-Emile-Daniel », qui vient d'être classé aux Monuments Historiques. Construit en 1962, il porte le nom du patron du canot qui avait chaviré en portant secours au Dr Bombard, naufragé volontaire sur la barre d'Etel en octobre 1958. Neuf personnes dont cinq sauveteurs avaient perdu la vie lors de cette expérimentation. À son désarmement en 2004, il était le plus ancien bateau de la flotte SNSM.

Ce dimanche, les coureurs du semi-marathon passeront devant l'abri où il se trouve toujours, au bout du quai d'Etel (grand bâtiment bleu). Sur le 21 km, le 10 km et la rando, cette 16e édition des foulées devrait réunir entre 650 et 700 participants. Hier, de nombreuses inscriptions par téléphone s'ajoutaient aux 570 par internet. Les inscriptions restent possibles ce matin, sur place.

Pratique : Départs ce matin : rando-découverte à 9 h ; 10 km à 9 h 15 ; 21 km à 9 h 30.

Publicité
Commentaires
Publicité