Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
3 septembre 2016

Handicap International - save the date

Handicap International organise chaque année depuis 1995 la Pyramide de chaussures dans plusieurs villes françaises pour mobiliser les citoyens contre les mines et les bombes à sous-munitions, et contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées. Prochaine édition le samedi 24 septembre 2016 : rejoignez le combat !

22ème édition de la Pyramide de chaussures organisée par Handicap International le 24 septembre 2016 pour dire NON aux bombardements des civilsRetenez bien cette date : samedi 24 septembre 2016. Ce jour-là se tiendront les 22e Pyramides de chaussures dans plusieurs villes françaises. Handicap International invite les citoyens de toute la France à venir dire NON au bombardement des civils. Si les Pyramides étaient jusqu’ici centrées sur les mines et les bombes à sous-munitions (BASM), nous proposons cette année de mobiliser plus largement contre l’utilisation d’armes explosives en zones peuplées. La protection des civils des conséquences des conflits a toujours été l’objectif de l’action militante de l’organisation.

Les 22e Pyramides seront donc l’occasion de poursuivre et d’élargir notre combat pour soulever publiquement l’injustice et les traumatismes subis par les victimes civiles tuées, blessées et mutilées par des armes explosives*.

L'association vous donne donc rendez-vous dans plusieurs villes françaises (voir la carte ci-dessous) pour continuer à faire avancer le combat contre ces armes inhumaines ! Vous avez aussi l'occasion de faire en sorte que votre voix compte en signant la pétition en ligne.

Vingt ans de combat et de mobilisation citoyenne contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions ont contribué à recueillir plus de 2 millions de signatures de pétition pour faire pression sur les États et obtenir l’interdiction de ces armes qui tuent ou mutilent des innocents. Grâce à la mobilisation citoyenne, deux traités d'interdiction ont été obtenus : le Traité d'Ottawa interdisant les mines antipersonnel, en 1997, et le Traité d'Oslo interdisant les bombes à sous-munitions, en 2008.

Mais le combat n’est pas fini !

http://www.handicap-international.fr/pyramide-chaussures

handicap

Publicité
Commentaires
Publicité