Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
8 septembre 2016

Ruinée, Fiona Gélin décrit son quoti­dien « dans la dèche »

fiona-gelin-ruinee

Dans Si fragile, son dernier livre auto­bio­gra­phique, Fiona Gélin évoque ses problèmes d’argent. Ruinée, radiée des inter­mit­tents du spec­tacle, l’ac­trice survit aujourd’­hui avec le RSA, soit 482 euros par mois.

Si fragile, c’est le titre du dernier livre auto­bio­gra­phique que Fiona Gélin s’ap­prête à sortir aux éditions L’Ar­chi­pel et dont nos confrères de Gala viennent de diffu­ser quelques extraits dans leur dernier numéro. Un ouvrage dans lequel l’ac­trice lève le voile sur son addic­tion à l’al­cool (« Je marchais au rhum […] Quand on boit trop on finit en hôpi­tal psychia­trique, coma éthy­lique. L’al­coo­lisme est un suicide »), son attrait pour les mauvais garçons (« Moi, ma came, c’est les tordus. J’aime les bad boys, ils me font du mal, alors je bois ») et ses problèmes d’argent.

Nous qui la pensions à l’abri du besoin : il n’en est rien. Dans Si fragile, Fiona Gélin avoue être actuel­le­ment ruinée. « C’est la deuxième fois de ma vie que je suis dans la dèche, précise l’ac­trice. C’est quoi la dèche ? Ne plus rien avoir. Ne pas être dans la rue, non, mais ne plus rien avoir du tout. Comp­ter ses pièces de monnaie. Se dire : « Aujourd’­hui, je peux payer cela, demain, on verra bien. » » Rayée de la liste des inter­mit­tents du spec­tacle depuis quelques mois, Fiona Gélin survit comme elle peut. « Je touche le RSA, ajoute la comé­dienne. C’est à dire 482 euros par mois. »

Fort heureu­se­ment pour elle, certains proches répondent toujours présent. « La dèche, c’est connaître ses amis, souligne Fiona Gélin. Sans Daniel Hech­ter et Golda [l’ac­tuelle compagne du créa­teur ndrl], je ne m’en sorti­rais pas. Je pars en vacances grâce à Daniel Hech­ter qui m’offre le voyage et m’ac­cueille à Saint-Tropez. » Aujourd’­hui, Fiona Gélin mise tout sur son nouveau livre. « Je suis fière d’être reve­nue de si loin et d’aper­ce­voir l’ave­nir serei­ne­ment grâce aussi à ce livre », conclut-elle.  C’est tout ce que nous pouvons lui souhai­ter.

fiona

fiona1

Publicité
Commentaires
Publicité