Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
10 septembre 2016

Rihanna photographiée par Terry Richardson pour Carine Roitfeld

rihanna-cr-fashion-book

Riri serait-elle la réin­car­na­tion de notre Marie-Antoi­nette? Pour le maga­zine mode de Carine Roit­feld en tout cas, le CR Fashion Book, la Barba­dienne se glisse dans les atours revi­si­tés très sexy de la super­queen du style.

Bombesque. En un mot. Rihanna plonge son regard de braise dans l'objec­tif de Terry Richard­son pour Carine Roit­feld. La papesse du porn chic, aux rênes de son éponyme CR Fashion Book, a choisi une égérie de choix pour réin­ter­pré­ter sa lecture du vestiaire de Marie-Antoi­nette, Rihanna. Ou le rendez-vous réussi de deux icônes, la rencontre de l'élégante exubé­rance à la française avec la beauté sulfu­reuse. Pas de perruque poudrée pour l'inter­prète de Work, mais une mise en plis d'antho­lo­gie, tout en anglaises déli­cates.

Voici donc notre Barba­dienne posant sur fond bleu, décol­le­tée dans des corsets roman­tiques garnis de dentelle, qui troque la robe à panier de la souve­raine contre une éton­nante jupe en daim lacée, ornée de deux corbeilles sur les hanches. Ongles XXL et ciga­rillo, Rihanna s'appro­prie l'osten­ta­tion chic collant à l'image de Marie-Antoi­nette. Sur un autre cliché, dans sa veste à basque rose et géné­reu­se­ment bijou­tée, la chan­teuse agrippe un de ses seins pour mieux le dissi­mu­ler au regard. Dissi­mu­ler pour mieux donner à voir.

Bibe­ron­née à la provoc' – comme peut en témoi­gner le clip Needed tourné avec Drake -, Riri appose sur cette série de clichés son estam­pille osée.

Publicité
Commentaires
Publicité