Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
6 octobre 2016

Les photaumnales à Beauvais - à partir du 8 octobre - save the date

unnamed (4)

http://www.photaumnales.fr/

http://www.diaphane.org/telechargement/Photaumnales2016_DP.pdf

https://www.facebook.com/photaumnales

Pour cette 13ème édition, le festival photographique des Photaumnales de Beauvais se place sous la couleur des invitations et des échanges.

Dans un monde en tension qui ne cesse de se refermer, les Photaumnales souhaitent mettre l’accent sur l’ouverture aux autres et souligner combien le regard des artistes est essentiel dans la construction de la tolérance. Au programme :

Love Stories, « Histoires d’amour »

« De même que l’amour nous nourrit, nous exalte, les histoires d’amour dont rendent compte les différentes parties de LOVE STORIES sont nourrissantes et exaltantes. La photographie indexe pour l’occasion des faits amoureux multiples, de fort différentes histoires d’amour. Rien à cela d’anormal : l’amour, dit-on, décoche ses flèches dans toutes les directions... » Paul Ardenne.

Love HONG KONG

Un panorama de la photographie hongkongaise de 1950 à nos jours est présenté à Beauvais, tandis qu’une sélection d’artistes françaises est exposée à Hong Kong. Partenariat entre Diaphane, l’Alliance française de Hong Kong et le Hong Kong International Photo festival.

Love Picardie-Gaspésie

Des photographes français et des photographes québécois, en résidence de part et d’autre de l’Atlantique, ponctuent la deuxième année de partenariat entre les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie et Les Photaumnales.

Love Résidences

Les Photaumnales présentent les derniers artistes accueillis en résidence à Beauvais, Clermont, Tergnier ou Albert.

Love Encore

D’autres photographes invités encore sous le signe de l’amour, autres « love stories » partagées avec les lieux partenaires du festival.

Adresse

Maison Diaphane

16, rue de Paris

60600 Clermont-de-l’Oise

Publicité
Commentaires
Publicité