Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
9 décembre 2016

Critiquée pour ses photos sexy dans Play­boy, Tris­tane Banon réplique

73927853

Illustrant son « manifeste » de femme agressée sexuellement par un shooting sexy pour la nouvelle version de Playboy, Tristane Banon répond à ceux qui trouvent sa démarche paradoxale.

« Il y a cinq ans aujourd’hui, j’ai porté plainte pour tentative de viol. Ok, je n’en suis pas moins femme, comme toutes les autres victimes de violences sexuelles que la société regarde encore de travers quand l’envie leur prend de redevenir sensuelles après ça, sexuelles même. » Ce « manifeste », signé Tristane Banon, sera diffusé dans son intégralité ce vendredi dans le premier numéro du Playboy français, nouvelle formule. Un texte engagé, accompagné de photos de son auteure dénudée. Un choix que Tristane Banon revendique totalement

« Je vais vous dire, le problème, c’est que tous les autres moyens, personne ne vous laisse les faire, a-t-elle déclaré. On ne vous écoute pas. Si on ne tape pas très fort, y’a pas de magazine, pas de médias qui prennent le risque de s’engager dans ce combat-là. » D’où cette idée de provoquer pour – au minimum – faire parler. « Si on tape un grand coup comme ça, a-t-elle conclu, du coup, forcément – je suppose, je ne suis pas dans la tête du rédacteur en chef de Playboy – il se dit : «  Bon… De toutes façons, ça fera parler, c’est déjà ça. » Et c’est le seul moyen qui reste pour essayer de faire passer un message qui reste important pour ces femmes-là. »

Voir mes précédents billets sur Tristane Banon

http://www.lessentiel.lu/fr/news/france/story/30620648

Publicité
Commentaires
Publicité