Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
7 janvier 2017

"The DeathList"

En 2016, "The DeathList" avait prédit les décès de Mohamed Ali, Fidel Castro, Nancy Reagan... Et comme chaque 1er janvier, ce site britannique vient de publier sa -très cynique- liste de pronostics pour 2017. Le principe est simple : elle contient les noms de 50 célébrités, susceptibles de mourir en 2017.

L'acteur Kirk Douglas, 100 ans, domine ce classement établi par le "comité" secret qui anime le site DeathList.net. Signalons notamment la présence dans cette liste de la reine Elizabeth II ou le duc d'Edimbourg, ainsi que le couturier français Pierre Cardin.

Font leur apparition cette année dans cette liste, Honor Blackman ("Goldfinger", "Chapeau melon et bottes de cuir"), mais aussi l'interprète de Dark Vador, David Prowse.

Depuis sa création en 1996, le record du comité de The "DeathList" est de 14 prédictions réalisées.

En 2016, c'était 12. Le concept sur lequel repose DeathList.net, rappelle Slate, a été conçu par des étudiants de Warwick en 1986 : "L’idée est née au Mandela bar, à l’université de Warwick, en décembre 1986, après l’annonce de la mort de Cary Grant. Une groupe de personnes est arrivée à une liste de 31 célébrités. Une seule est morte l’année suivante, mais au fil du temps, l’art de sélection de la Deathlist s'est transformé en une science".

Dix ans plus tard, en 1996, le site internet était lancé. Le Comité n'a réalisé un zéro pointé qu'à une seule reprise, en 1991, quand aucune des quarante personnalités nommées n’était morte au cours de l’année.

Publicité
Commentaires
Publicité