Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
4 décembre 2017

British Fashion Awards

Ce 4 décembre 2017, les British Fashion Awards récompenseront les meilleurs designers de 2017 au Royal Albert Hall à Londres. L’une des récompenses les plus convoitées de la soirée est le prix Model of the Year, qui sera remis par un jury composé de plus de 800 professionnels de l’industrie. La lauréate de l’année dernière, Gigi Hadid, sera cette année en compétition avec sa sœur Bella, ainsi qu’avec la toute jeune Kaia Gerber, et la cover model de Vogue Adwoa Aboah. A l’approche des résultats, Vogue passe en revue la liste des prétendantes au titre.

adwoa

Adwoa Aboah

Nationalité : Britannique

Age : 25 ans

Avec son crâne rasé, ses tâches de rousseur, et son sourire contagieux, le mannequin britannique Adwoa Aboah est devenu l’un des visages les plus connus de l’industrie depuis ses débuts discrets pour Giles en 2010. Née dans une famille du monde de la mode – sa mère est Camilla Lowther, fondatrice de l’agence internationale de mannequinat CLM – Adwoa Aboah a été repérée à 16 ans, mais ne s’est vraiment intéressée au mannequinat que l’année suivante, quand elle a contacté elle-même la super-agente et amie de la famille Sarah Doukas de Storm Model Management. A ce jour, elle a fait la couverture de cinq numéros de Vogue, dont la plus récente est la couverture qui marquait les débuts d’Edward Enninful au British Vogue. Elle a défilé pour de grandes maisons comme Chanel, Marc Jacobs, Burberry, et Versace, et est apparue dans des campagnes pour Dior, Versus Versace, et Simone Rocha. Outre une plastique de rêve et un style à tomber, Adwoa Aboah a aussi une voix admirable : elle s’exprime sur des sujets délicats comme la santé mentale, la sexualité, la diversité, et l’addiction par le biais de sa plate-forme Gurls Talk, qu’elle a créée comme un compte Instagram en 2015.

Crédit photo : Getty Images

bella

Bella Hadid

Nationalité : Américaine

Age : 21 ans

Avec pas moins de 11 couvertures Vogue à son actif, deux défilés Victoria’s Secret, et des campagnes pour Alexander Wang, Versus Versace, et Max Mara, on a du mal à croire que la première saison complète de défilés de Bella Hadid était il y a à peine deux ans. Si elle marchait dans les pas de sa sœur aînée au départ, Bella Hadid a su se démarquer de la très Américaine Gigi avec un style plus edgy, grâce à ses traits bien dessinés, ses pommettes hautes, et son attitude plus réservée. La plus jeune des sœurs Hadid est ambassadrice de Dior Beauty, Nike, Bulgari, TAG Heuer, et Giuseppe Zanotti, et a annoncé en décembre 2016 une collaboration avec la marque de mode et de joaillerie Chrome Hearts. Avant de commencer sa carrière de mannequin, Bella Hadid était une cavalière de concours hippique et étudiait la photographie à la prestigieuse école Parsons de New York.

Crédit photo : Getty Images

gigi_hadid_8204

Gigi Hadid

Nationalité : Américaine

Age : 22 ans

Depuis qu’elle a signé chez IMG en 2013, le top américain Gigi Hadid a habilement grimpé tous les échelons de l’industrie de la mode, rejoignant le nouveau groupe de "supermodels" aux côtés de Kendall Jenner, Cara Delevingne, et Karlie Kloss. La lauréate du Model of the Year 2016 a commencé sa carrière très jeune en posant pour Baby Guess quand elle était encore bébé. On a pu la voir sur plus de 20 couvertures de Vogue, dont le numéro inaugural de Vogue Arabia en mars 2017. Gigi Hadid est également ambassadrice de Maybelline depuis 2015, et a participé à des campagnes pour Fendi, Missoni, Versace, Stuart Weitzman, Max Mara, et Tom Ford. En décembre 2015, elle a annoncé sa première collection pour Tommy Hilfiger, une collaboration encore d’actualité qui a été présentée à Londres en septembre lors d’un show spectaculaire devant 2000 invités. En plus de sa carrière de mannequin et de ses aventures dans la création, Gigi Hadid a aussi photographié la campagne printemps/été 2017 de Versus Versace, avec le chanteur Zayn Malik (qui est aussi son petit ami) et le top Adwoa Aboah.

Crédit photo : Getty Images

kaia_gerber_8945

Kaia Gerber

Nationalité : Américaine

Age : 16 ans

Les débuts de Kaia Gerber sur le podium de Calvin Klein en septembre 2017 ont été l’un des événements les plus marquants de la saison printemps/été 2018. Du haut de ses 16 ans, la fille de Cindy Crawford a participé à 18 défilés, parmi lesquels Chanel, Saint Laurent, Valentino, Moschino, et Prada. Si 2017 marque ses premiers pas sur les podiums, Kaia Gerber n’est en réalité par une néophyte. A l’âge de 10 ans déjà, elle posait dans sa première campagne pour Young Versace, et signait chez IMG à 13 ans. Depuis, elle est apparue aux côtés de sa mère en couverture de Vogue Paris, Vogue India et Vogue Netherlands, mais aussi dans des éditos pour Vogue Italia, Vogue Paris, et British Vogue. En septembre 2016, elle est devenue le nouveau visage de Marc Jacobs Beauty, et a posé pour la campagne du parfum Daisy de la marque en mars 2017.

Crédit photo : Getty Images

winnie_harlow_9812

Winnie Harlow

Nationalité : Canadienne

Age : 23 ans

Le mannequin canadien Winnie Harlow a fait son entrée sur la scène internationale en septembre 2014, en apparaissant au défilé Ashish dans une brassière rose à sequins et la jupe assortie. Mis à part sa démarche assurée et sa beauté indiscutable, Winnie Harlow a aussi fait les gros titres en raison de sa maladie de peau, le vitiligo. Celle qui raconte avoir beaucoup souffert des moqueries au lycée se sert aujourd’hui de sa position privilégiée pour briser le tabou autour de cette maladie. Elle l’a notamment fait lors d’une conférence TEDxTalk appelée "My Story is Painted on My Body", qui a récolté près d’un million de vues sur YouTube (en anglais). En 2015, elle a tenu une réunion-débat lors du Women in the World Summit, et a fait partie du classement des 100 femmes de l’année selon la BBC. D’abord découverte sur Instagram par Tyra Banks, qui l’a invitée à participer à la 21ème saison d’America’s Next Top Model, Winnie Harlow est devenue en 2014 le visage de Desigual, et a participé à des campagnes pour Diesel et Swarovski. Elle est aussi apparue dans des éditos pour Vogue Italia, Vogue Ukraine, et Vogue Australia, ou encore dans plusieurs clips vidéo, dont le fameux Lemonade de Beyoncé.

Crédit photo : Getty Images

Publicité
Commentaires
Publicité