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Jours tranquilles à Paris
28 avril 2018

Stations fantômes, vélos inutilisables, grève des agents... On a testé les nouveaux Vélib' (et c’est toujours la galère)

Aux cafouillages des premières semaines s'ajoute désormais une grève du personnel, qui réclame les mêmes avantages que chez l'ancien opérateur, JCDecaux.

"Fiasco", " déploiement raté", "dysfonctionnements"... Depuis janvier, les critiques s'enchaînent contre les nouveaux Vélib', désormais gérés par la société Smovengo. Difficile pour les utilisateurs de reconnaître le service qu'ils avaient l'habitude d'utiliser. Aux cafouillages des premières semaines s'ajoute désormais une grève du personnel, qui réclame les mêmes avantages que chez l'ancien opérateur, JCDecaux.

Depuis vendredi 20 avril, ce sont "85 % des agents" qui ont cessé toute activité, détaille un gréviste à franceinfo. "Nous savons que cela affecte beaucoup vos déplacements et nous en sommes navrés", écrit Smovengo dans une lettre envoyée aux abonnés Vélib', vendredi 27 avril. Sur les réseaux sociaux, les usagers font en effet part de nombreux bugs. Nous avons voulu tester par nous-mêmes.

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