Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
9 janvier 2019

"Edmond" dans les salles à partir d'aujourd'hui

edmond_rostand_5205

À l'occasion de la sortie du film "Edmond", qui revient sur l'écriture du chef-d'oeuvre "Cyrano de Bergerac", Vogue a choisi les 10 citations les plus enflammées, cocasses et profondément inspirantes d'Edmond Rostand.

"C'est un roc!... C'est un pic!... C'est un cap!... Que dis-je, c'est un cap?... C'est une péninsule!"

"Un baiser, qu'est-ce ? Un serment fait d'un peu plus près, un aveu qui veut se confirmer, un point rose qu'on met sur l’i du verbe aimer ; c'est un secret qui prend la bouche pour oreille."

"Il n'est de grand amour qu'à l'ombre d'un grand rêve."

"Des larmes au baiser il n'y a qu'un frisson !"

"L'amour, c'est l'un qui souffre et l'autre qui regarde, et je fus toujours l'autre, et, cela, je le garde !"

"Les plus beaux yeux pour moi sont des yeux pleins de larmes."

"Si les baisers s'envoyaient par écrit, Madame, vous liriez ma lettre avec les lèvres !"

"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire."

"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière !"

"L'amour n'est que hasard !"

Publicité
Commentaires
Publicité