Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
3 mars 2019

LE DÉFILÉ CHANEL RENDRA HOMMAGE À SON GÉNIE

karl coco

Une première Fashion Week sans Karl Lagerfeld a débuté cette semaine. La maison Chanel a décidé de lui rendre hommage lors de son défilé du 5 mars à 10h30 au Grand Palais.

Le 5 mars sera le point culminant de cette première Fashion Week avec le défilé Chanel sans Karl Lagerfeld. La maison clôturera la saison en dévoilant la dernière collection du grand couturier, qu'il avait dessinée pour la marque. La marque toujours très attendue sur les podiums a en effet signé sa saison automne/hiver 2019/20 par son plus grand génie, décédé le 19 février 2019, après 36 ans de règne à la direction artistique. Ce défilé a été préparé par le couturier avec Virginie Viard, son « bras droit et bras gauche à la fois », qui a été désignée pour succéder à son mentor. Elle avait expliqué à l’AFP en 2015 être « complémentaire » avec le styliste : «  Je le comprends bien, j’arrive à sublimer ce qu’il a envie de faire, j’ai compris où il voulait emmener Chanel ».

En hommage à son génie, quatre de ses créations griffées Chloé ou Chanel, qui évoquent son goût pour le XVIIIe siècle, l'Art déco et le style Memphis, dont il fut un fervent collectionneur, sont temporairement présentées dans les collections du Musée des Arts Décoratifs. La disparition du couturier risque de susciter un très fort intérêt de la part des amateurs de haute couture, avec peut-être l’envie d’une dernière pièce à collectionner ?

karl

Publicité
Commentaires
Publicité