Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
9 mars 2019

Localement agité, d'Arnaud Bedouet Théâtre de Paris

Après un premier échec et quatre longues années d’attente, une fratrie est prête à laisser leur père reposer en paix. Ils se réunissent dans la maison familiale, déterminés à accomplir les exigences particulières de leur père : disperser ses cendres un 29 février, en Bretagne, dans un vent du sud-est. Une vraie gageure !...

localement agitééééé

Arnaud Bedouet est un comédien, metteur en scène, réalisateur et dramaturge français qui s’illustre au théâtre comme au cinéma. Après avoir joué dans Le Mariage de Figaro, de Beaumarchais, il revient au théâtre de Paris dans cette comédie cocasse et profonde en tant qu’acteur et auteur. Il est accompagné à la mise en scène par Hervé Icovic, connu comme directeur artistique pour les versions françaises d’œuvres cinématographiques. Des réalisateurs de renom tels que Quentin Tarrantino, Les frères Coen ou David Lynch lui confient leurs films. Cette année, il revient à sa première passion, le théâtre, pour mettre en scène la nouvelle comédie douce-amère et profonde, avec une distribution de choix.

L’actrice Anne Loiret mène une carrière active au théâtre, à la télévision et au cinéma. Elle a été nommée au Molière de la meilleure comédienne dans un second rôle à trois reprises, notamment en 2017 pour Avant de s’envoler de Florian Zeller, mis en scène par Ladislas Chollat au Théâtre de l’Œuvre. Nicolas Vaude a reçu le Molière de la révélation théâtrale pour son rôle dans Château en Suède, de Françoise Sagan, au Théâtre Saint-Georges en 1998. Depuis, il alterne les rôles au théâtre, et sur petit ou grand écran. Son rôle dans Le Neveu de Rameau  de Diderot au Théâtre du Ranelagh lui a valu un triomphe : la pièce est restée deux ans à l’affiche. Thierry Frémont, acteur de cinéma et théâtre, a reçu plusieurs récompenses. En 2015, il reçoit le Molière du comédien dans un second rôle pour son rôle dans Les Cartes du pouvoir de Beau Willimon, mis en scène par Ladislas Chollat au Théâtre Hébertot.

Publicité
Commentaires
Publicité