Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
23 mars 2019

Politique - Le garde du corps d'Emmanuel Macron est un proche d’Alexandre Benalla

Dans une longue enquête publiée le 22 mars par Médiapart, le site d'informations révèle que le nouveau garde du corps d'Emmanuel Macron, un nommé Christian Guédon, est un proche d'Alexandre Benalla.

Dans une longue enquête publiée le 22 mars par Médiapart, le site d’informations révèle que le nouveau garde du corps d’Emmanuel Macron, un nommé Christian Guédon, est un proche d’Alexandre Benalla. Il serait également, selon son C.V., un spécialiste dans les « domaines […] de l’effraction et de l’infiltration » et « des techniques d’ouverture discrète des serrures de bâtiments et véhicules » à des fins judiciaires.

Selon l’enquête, Christian Guédon aurait été « placé par Benalla dans des conditions inhabituelles » au sein du groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR). Il s’agit d’un ancien membre du GIGN, et il fut également garde du corps d’Emmanuel Macron durant l’élection présidentielle. Depuis, le président de la République et le garde du corps entretiendraient une relation « particulière » : « Régulièrement, les deux hommes boxent dans les sous-sols du Palais de l’Élysée », nous apprend Médiapart.

Quant à la relation de Christian Guédon avec Alexandre Benalla, elle n’aurait pas été endommagée par le scandale de l’été 2018. Comme une grande partie de l’Élysée, les deux restent en contact malgré les nombreuses polémiques.

Publicité
Commentaires
Publicité