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Jours tranquilles à Paris
9 avril 2019

Supreme x Jean Paul Gaultier

C’est une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe : Jean Paul Gaultier insuffle son ADN couture dans une collection au quotient indéniablement street réalisée en tandem avec Supreme. A shopper le 11 avril en boutique à New York, Londres, Paris et Los Angeles, et sur l'e-shop de Supreme. Toutes les images sont ici.

North Face, Comme des Garçons, Lacoste, Undercover, Aquascutum, Vans, Nike, ou encore Katsuhiro Otomo, le concepteur du manga Akira… Supreme est un as des collaborations. Son coup de maître ? La collection qu’il avait imaginée en duo avec Louis Vuitton pour l’automne-hiver 2017-2018. Dévoilée dans l’enceinte du Palais Royal lors de la Fashion Week de Paris, la collection atomise la scène mode : c'est la première fois qu’une maison de luxe prête le savoir-faire de ses ateliers à une marque street pour réaliser un vestiaire de prêt-à porter et d’accessoires. Aujourd’hui, le titan du street invite Jean Paul Gaultier à infuser son ADN pur luxe dans une collection griffée Supreme. "J’intègre des touches sportswear dans mes collections depuis les débuts de ma marque", indique Jean Paul Gaultier dans une interview accordée à Vogue. "C’était l’une de mes inspirations et de mes obsessions, j’ai même créé la ligne "Junior Gaultier" à la fin des années 80. Avec Supreme, cette inspiration va toucher une nouvelle génération."

Tout au long de sa carrière, Jean Paul Gaultier a fusionné les mondes de la mode et de la performance. Il a notamment créé les costumes du ballet Blanche Neige d’Angelin Preljocaj en 2009 et ceux du film Le Cinquième Elément de Luc Besson. Il a habillé une liste colossale d’actrices, de Nicole Kidman à Cate Blanchett et Marion Cotillard, qui a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour La Môme en 2008 dans une robe sirène blanche signée du créateur. Ses pièces les plus emblématiques restent tout de même les costumes qu’il a imaginés pour Madonna lors de sa tournée Blond Ambition de 1990, tel que le corset à la poitrine conique inspirée de sa peluche Nana. C’est d’ailleurs cette époque que Jean Paul Gautlier a choisi comme point de départ pour sa collection réalisée avec Supreme. Clin d'œil à cette période, celui que l'on surnomme "l’enfant terrible de la mode" depuis les eighties a décidé d’immortaliser Lourdes Leon, la fille de Madonna, pour la campagne réalisée par le photographe Collier Schorr, qui a lui-même travaillé aux côtés de l’artiste Sancheeto.

Un manteau en fausse fourrure à carreaux, un pantalon tatoué d’un mantra "Fuck racist", une ceinture logotypée, une veste blazer à rayures… Le duo joue la carte de l’unisexe en juxtaposant des codes esthétiques masculins et féminins. Ils ont également collaboré avec Vans sur deux paires de baskets et Schott. On découvre aussi l'emblématique parfum "Le Male" de Jean Paul Gaultier, revisité ici à la sauce Supreme. On a déjà hâte de mettre la main sur ces modèles Supreme x Jean Paul Gaultier, prévue pour le 11 avril 2019 en boutique à New York, Los Angeles, Londres et Paris, et sur l’e-shop du géant du streetwear.

C’est une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe : Jean Paul Gaultier insuffle son ADN couture dans une collection au quotient indéniablement street réalisée en tandem avec Supreme. A shopper le 11 avril en boutique à New York, Londres, Paris et Los Angeles, et sur l'e-shop de Supreme. Toutes les images sont ici.

https://www.vogue.fr/vogue-hommes/galerie/supreme-x-jean-paul-gaultier-toutes-les-images-sont-ici-collaboration-streetwear

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