Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
17 mai 2019

Vu au Festival Européen de la Photo de Nu à Arles

DSCN8195

Christian Coite

Mon passé de danseur, mime puis homme de théâtre, se retrouve dans mon aventure photographique. Après des années d’œuvres de découpage de mes photos (toujours centrées sur les yeux ou le regard), j’ai commencé ces « Montages A4 » toujours avec un sens de la chorégraphie, en obligeant le regard à un parcours à travers l’âme de celles (et ceux) qui, bout à bout, se sont prêté(e)s.

Dans mes photos, je raconte l'histoire de ma vie, je raconte l'histoire, capture le mouvement et l'émotion, joue avec la variabilité des expressions pour approcher l'essence de la nature humaine ...

Des découpages aux « Montages A4 », une seule quête : élargir le champ de vision de chacun par une série de perceptions à la fois sélectives et simultanées, en cherchant toutes combinaison nouvelles susceptibles de modifier le champ de conscience.

Nîmois depuis toujours, Christian Coite, de par son métier d’expert hydraulicien a pu découvrir le monde et se familiariser avec les hommes, les coutumes, les racines de tout ce qui fait notre univers d’être humain.

Mais cette activité lui a permis de conserver une part de temps importante pour des rencontres artistiques décisives comme Nicole Canonge à Nîmes, Philippe Decouflé, Pierre Doussaint et Isabelle Dubouloz, ou encore Wladislaw Znorko.

Les œuvres de découpage ont été stimulées par la rencontre avec Sylvie Fourrier avec laquelle a été créé le « Groupe C » (Cadrer, Casser, Cacher, Couper, Composer, Coller, Chorégraphier).

Tous ces apports se retrouvent évidemment dans les travaux qui sont présentés aujourd’hui.

En savoir plus sur l’artiste : www.christian-coite.com

DSCN8196

DSCN8197

Publicité
Commentaires
Publicité