Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
29 août 2019

Jean Marie Périer

perier dutronc

jeanmarieperierofficial Dans la série: « Aujourd'hui on change de style car la vie sans contraste est un plat de nouilles triste »: Jacques Dutronc et les filles de « LUI ». La dernière fois que j'ai montré cette photo de Jacques sur internet, aussitôt « Monte à vous, scandale, vulgarité, misogynie... » Je suis donc intéressé de voir revolution dans l'étrange période que traverse notre beau pays.

Cette photo date de 1968, autrement dit il y a cinquante ans. Eh oui, c'était une autre époque. Non messieurs dames, il n'y avait aucun mépris dans cette photographie, ce n'était qu'une illustration un peu primaire de sa chanson « J'aime les filles ! » (Si vous êtes comme ça, téléphonez-moi, si vous êtes comme ci, téléphonez-mi...) et elle était destinée au journal « LUI, le magazine de l'homme moderne ». On a les modernités qu'on peut.

Les jeunes personnes qui posaient ce jour-là étaient très contentes d'être dans ce numéro consacré à l'insolence de Dutronc, elles s'amusaient comme nous, avec nous, il n'y avait aucun geste salace et, non non, nous n'y touchions pas. D'ailleurs ce soir-là je m'en souviens très bien, nous avions fini par dîner Jacques et moi, seuls dans un restaurant indien.

Quelle chance ce fut d'être jeune dans les années 60 ( à part pour le dentiste quand même)...

#jeanmarieperier #luimagazine #girls #car

#jacquesdutronc #picoftheday

Publicité
Commentaires
Publicité