Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
1 octobre 2019

Affaire Karachi

ALERTE-Affaire Karachi - Edouard Balladur, ancien Premier ministre, et François Léotard, ancien ministre de la Défense, renvoyés devant la Cour de justice de la République

Comme le demandait le ministère public le 12 juillet dernier, Edouard Balladur et François Léotard sont renvoyés devant la Cour de justice de la République, seule habilitée à juger l’ancien Premier ministre et son ministre de la Défense dans l’affaire du financement de la campagne présidentielle d’Edouard Balladur en 1995.

Les deux hommes avaient la haute main sur les contrats d’armement signés par la France avec l’Arabie saoudite (frégates) et le Pakistan (sous-marins). L’ancien Premier ministre est soupçonné d’avoir bénéficié de rétrocommissions qui auraient financé sa campagne. C'est l'arrêt du versement de ces rétrocommissions supposées, ordonné en 1995 par Jacques Chirac, élu président de la République la même année qui serait à l'origine de l'attentat du 8 mai 2002 à Karachi, au Pakistan. Attentat qui avait fait fait 14 morts et 12 blessés au sein du personnel français de la DCN.

Publicité
Commentaires
Publicité