Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
21 octobre 2019

Amour, famille… Pourquoi Laetitia Casta a longtemps été "malheureuse"

casta258

Des nouvelles de Laetitia Casta

Elle fait la une de Madame Figaro

Elle y donne une interview dans laquelle elle revient sur son long et fastidieux parcours

Laetita Casta a beau avoir une longue carrière dans le mannequinat...

Des rôles marquants au cinéma...

Dans une longue interview pour Madame Figaro, Laetitia Casta s'est confiée sur son passé, pas toujours rose.

Une longue et belle carrière dans le mannequinat, plusieurs rôles marquants au cinéma, une belle histoire d'amour avec l'acteur Louis Garrel qui dure depuis 2015. Laetitia Casta a-t-elle une vie de rêve ? Non. Ou en tout cas, cela n'a pas toujours été... le cas, justement.

Dans une interview pour Madame Figaro, dont elle fait la une, elle est revenue sur sa "quête personnelle". Elle y avoue qu'elle a mis longtemps à "se détacher du regard des autres" afin que son existence "commence vraiment à être intéressante".

"J’ai dû me libérer d’un tas de choses : ma famille, l’image de la femme-objet, une idée de l’amour, l’idéal de la mère parfaite et aussi de l’exigence écrasante que je mettais sur moi-même. J’ai passé ma vie à sortir de certains schémas extrêmement pénibles", se remémore-t-elle dans un premier temps.

Elle a été "malheureuse"

Elle avoue ensuite avoir été "malheureuse à certains moments, malheureuse de ne pas répondre à des codes". Une différence qui a fait sa "force" : "Tout ce que je recherche aujourd’hui, c’est la joie, celle de l’enfance, cette légèreté".

Laetitia Casta revient également sur ce moment où les photographes ont commencé à s'intéresser à elle. Un regard qui a été comme salvateur pour elle, dans un premier temps. "Un regard s’est posé, et c’est pour ça que je me suis sentie comme un poisson dans l’eau dans ce métier. J’ai eu l’impression d’exister", déclare-t-elle ainsi.

Et pourtant... "Ce regard n’était pas forcément celui qui allait (la) rendre libre en tant que femme [...] Il fallait que j'aille au-delà d'une image". La suite ? Sa construction, "sauvage", comme elle le décrit elle-même. "C’est ce qui m’a permis de voir, de me voir et de sortir de tout ce qui était programmé pour moi". Un témoignage fort.

Elle y avoue qu'elle a mis longtemps à "se détacher du regard des autres" afin que son existence "commence vraiment à être intéressante"

D'ailleurs, savez-vous quel âge a Laetitia Casta ?

Laetitia Casta a... 41 ans ! Et oui !

On est d'accord avec vous, elle ne les fait pas !

casta34

Publicité
Commentaires
Publicité