Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
18 janvier 2020

Frot

frot

Qu’est-ce que le « vrai » sexe ? Encore aujourd’hui, nous établissons une différence artificielle entre les pratiques sans ou avec pénétration (les premières étant supposément moins « graves » que les secondes). Un système de pensée pratique, mais qui restreint ou rend invisibles des territoires entiers de l’érotisme. Ainsi, quand on pense au sexe entre hommes, c’est toujours la sodomie qui vient à l’esprit. Au risque d’oublier la masturbation partagée, le coït intercrural (entre les cuisses), mais aussi le frot, qui consiste à frotter les pénis l’un contre l’autre (attention à ne pas confondre avec le frottage, qui désigne n’importe quel frottement sensuel).

Le frein et la couronne constituant les parties les plus sensibles de la verge, on comprend l’intérêt : le frot est agréable, à peu près safe, et, cerise sur le popol, complètement égalitaire (pas de symbolique de domination, pas d’angoisses identitaires de type « qui fait la femme ? »).

Le frot n’est par ailleurs pas strictement réservé aux humains. Chez les bonobos mâles ou certaines baleines, on parle de « combat » de pénis. Lequel peut constituer, chez des espèces de vers hermaphrodites, une stratégie de reproduction ! Selon Wikipédia, « les individus se battent, utilisant des pénis blancs et pointus similaires à des dagues… Chacun des deux partenaires essaye de percer la peau de l’autre avec son pénis. L’un d’entre eux inséminera l’autre. La bataille peut durer une heure ».

Effrayant ? Pas plus que la pratique bien humaine consistant à considérer son pénis comme une arme (#masculinitétoxique). Pour rappel, quand vous parlez de votre sémillant « braquemard », il s’agit d’un couteau court et large, destiné à hacher et désherber. Faites le frot, pas la guerre ? Le Monde

Publicité
Commentaires
Publicité