Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
9 février 2020

LES FEMMES À LA CONQUÊTE DE LEUR JOUISSANCE DANS UN NUMÉRO SPÉCIAL CHEEK X LES INROCKS

cheek18

Masturbation, sexe anal, auto-exploration… Les femmes partent à la conquête de leur jouissance dans un hors-série exceptionnel réalisé par Cheek Magazine et Les Inrockuptibles.

Lorsqu’on évoque le plaisir féminin, je pense immédiatement à la masturbation. À cette expérience solitaire qui donne bien souvent le ton de l’aventure qui se joue plus tard à deux, à trois ou à plus encore. Je pense aussi à ma chambre d’adolescente, aux oreillers contre lesquels instinctivement je me frottais juste parce ça me faisait du bien. Cette pratique a un nom, que, du haut de ma dizaine d’années, j’ignorais totalement à l’époque: le humping. Je me souviens de cette montée de chaleur inédite qui, un jour, était partie de mon sexe et avait irradié mon bas-ventre. De ce débordement si intense, si fort, qu’il m’a toujours été si difficile de décrire avec des mots, qui se vit, il me semble, uniquement avec le corps et durant lequel plus rien n’existe, tout s’efface.

“Aujourd’hui, les temps ont changé, le clitoris a quitté la pénombre de nos culottes pour investir la rue, les réseaux sociaux et même les manuels scolaires.”

Cette vague rencontrée cette nuit-là par hasard, je n’ai cessé de la rechercher encore et encore, seule ou à deux, parce que je n’ai jamais trouvé de sensation aussi forte et délicieuse. Mais une chose gâchait cette merveilleuse découverte: la honte. Je ne le savais pas encore mais elle puisait son origine dans le tabou qui a toujours entouré le plaisir des femmes. Aujourd’hui, je suis persuadée que ce dernier, comme le dit si bien Emma Becker dans le premier article de ce numéro, “se passe difficilement du savoir, de la connaissance de sa propre anatomie, et trouve sa voie dans l’exploration de son propre corps”. Et il n’y a pas de limite à cette exploration, elle se mène et se poursuit à tout âge. Aujourd’hui, les temps ont changé, le clitoris a quitté la pénombre de nos culottes pour investir la rue, les réseaux sociaux et même les manuels scolaires. On parle enfin du plaisir féminin, on le décortique, on le revendique et on l’assume. Mais il y a encore du chemin à faire pour sortir des schémas sexuels dans lesquels nous avons baigné depuis toujours et qui ne font pas toujours la part belle -et orgasmique- aux femmes. C’est pour cette raison que nous avons décidé de consacrer ce hors-série à ce thème qui nous est si cher chez Cheek. Nous l’avons découpé en cinq parties, car quoi de mieux que les cinq sens pour parvenir à la jouissance? Alors regardez, sentez, touchez, écoutez et goûtez tout ce qui vous plaira, il n’y a pas de règles pour accéder au plaisir, prenez le chemin qui vous convient le mieux, soyez-en fières et laissez-nous vous guider ici dans la plus incroyable des quêtes.

Julia Tissier

Hors-série Plaisir féminin Cheek Magazine x Les Inrockuptibles, disponible en kiosques ou sur le site des Inrocks.

Publicité
Commentaires
Publicité